Commercial et marketing


Thèmes Nombre de jours INTER INTRA
Les techniques de communication 3 X X
La gestion des situations conflictuelles 3 X X
La veille marketing et commerciale à travers les technologies de l’information et de la communication 3 X X
Du plan marketing au plan d'actions commerciales: définir et piloter le pack avec les orientations marketing 3 X X
Les contrats internationaux: négocier et rédiger efficacement les clauses et maîtriser les risques juridiques 3 X X
Tableau de bord pour les responsables commerciaux et marketing 3 X X
Les techniques de sondage de la clientèle 3 X X
Amélioration des techniques de vente 3 X X
La gestion efficace de la force de vente 3 X X
Les techniques de fidélisation de la clientèle 3 X X
Les enjeux de la communication commerciale 3 X X
Conduire une démarche qualité 3 X X
Distribution stratégique et marketing 3 X X
Gestion des relations et des réclamations des clients 3 X X
Marketing source d’information et créateur de valeur 3 X X
Normes de qualité et de management commercial 3 X X
Piloter l’activité commerciale et la performance de la force de vente de l’entreprise 3 X X
Réinventer sa démarche processus d’organisation commerciale 3 X X
Veille marketing stratégique mix et planification 3 X X
Les phases et les techniques de ventes et négociations commerciales banques et assurances 3 X X
Comportement, stratégies et méthodologie de négociation commerciale pour les banques et assurances 3 X X
Gestion de la clientèle des particuliers et des professionnels pour les banques et les assurances 3 X X
Le management d’une agence bancaire et assurance 3 X X
Le poste de chargé de clientèle bancaire et assurance 3 X X